Attention : Les options javascript de votre navigateur Internet sont désactivées, vous ne pourrez pas accéder à tous les documents et toutes les pages si vous ne les réactivez pas ! Activez-les et réactualisez cette page.

Planning du séminaire 2016

Présentation de créations :
"Tchikidan"

(Académie de Créteil)


Création : "Tchikidan" (Académie de Créteil)

 

Date et lieu de création :

15/05/2015 à la Sorbonne (Paris)

Séminaire : accès à l'Espace réservé

Présentation par Yves VERHOEVEN

Création : "Tchikidan" (Académie de Créteil)

 

 

 

"Tchikidan" d'Etienne PERRUCHON est écrit spécifiquement pour chœur d'enfants mettant en valeur le timbre des voix d'enfants et l'émotion qu'elles dégagent. Grâce au dogorien, langue imaginaire qui renvoit à la légende de Tchikidan, le compositeur voulait que les enfants s'approprient une oeuvre originale et valorisant une large palette de sentiments. Le concert de 2015 a également intégré une narration réalisée par des élèves de 6ème.

Le 15 mai 2015, 350 choristes de collèges de l'académie de Créteil chantaient Tchikidan, en présence du compositeur, dans le grand amphi de la Sorbonne, dans le cadre du festival choral académique MUSICHOEUR-AROCEA. Ils étaient accompagnés d'un orchestre symphonique composé d'anciens élèves de CHAM, de parents d'élèves musiciens et de jeunes musiciens professionnels issus du CNSM de Paris.

 

 

Contact : Yves VERHOEVEN : yverhoeven@ac-creteil.fr

Site officiel du compositeur

Bande annonce vidéo

Vidéos du concert (bientôt)

 

 

 

Séminaire 2016 : ateliers

Séminaire 2016 : créations

Séminaire 2016 : Assemblée Générale et Conseil Fédéral

Séminaire 2016 : plan d'accès

© Tous droits réservés - FNCS Fédération Nationale des Chorales Scolaires.